Skip to main content

OOFRAIS, lance son offre de livraisons dans le centre-ville de Strasbourg

Après Caen, Rouen, Le Havre, Lille, Rungis, Avignon, Bordeaux ou encore Lyon, OOFRAIS arrive à Strasbourg. La filiale du groupe SOFRILOG spécialisée dans la livraison du dernier kilomètre en température dirigée à destination des professionnels et des particuliers annonce l’ouverture, le 1er juin 2022, d’une nouvelle plateforme de logistique urbaine (PLU).

Un projet commun entre OOFRAIS et SOFRILOG

S’inscrivant dans la stratégie de maillage territorial de SOFRILOG, cette nouvelle implantation à Strasbourg résulte d’un projet commun entre OOFRAIS et SOFRILOG TRANSPORT. Elle s’appuie sur la combinaison des livraisons en poids lourds et en véhicules légers.

L’ouverture de cette nouvelle plateforme s’inscrit dans l’accompagnement de FOREZIA, le distributeur alimentaire snacking déjà livré par SOFRILOG à Lille.

En effet, alors que l’activité de FOREZIA se développe à Strasbourg, les partenaires ont souhaité poursuivre leur collaboration pour plus d’efficacité sur le terrain : preuve d’une confiance mutuelle et d’une coopération réussie.

Dans le détail, le site de cross-docking SOFRILOG/OOFRAIS est situé au MIN (Marché d’Intérêt National) de Strasbourg à 500 m de l’hypercentre et permet le stockage et la préparation de commandes en proximité en sec, frais et surgelé.

Quelques chiffres :

  • Une prévision de 60 livraisons/jour
  • 150 m2 de zone de stockage sous température dirigée
  • 1 véhicule léger OOFRAIS et 3 poids lourds SOFRILOG

 

OOFRAIS livraison colis

 

Afin de soutenir la croissance de son activité, OOFRAIS prévoit l’embauche de 5 collaborateurs dont 4 conducteurs et le renforcement de sa flotte. En parallèle, OOFRAIS poursuit la mise en place de journées de formation destinées aux chefs d’équipe et aux conducteurs livreurs. En effet, la formation de ses collaborateurs est au cœur des préoccupations de l’entreprise.

Une solution pour consommer local en cœur de ville

Alors que plus d’un français sur trois se tourne vers les produits locaux, dont les ventes ont augmenté sensiblement ces deux dernières années, ce service permet aux acteurs de la restauration collective, aux commerçants en métier de bouche et bientôt aux particuliers de l’agglomération strasbourgeoise et ses alentours, de passer facilement commande et de réserver un créneau de livraison en ligne.

Et l’aventure continue : en s’appuyant sur son offre multiformat et une croissance de 15% par an, OOFRAIS prévoit l’implantation d’une neuvième plateforme à Toulouse d’ici 2023.

OOFRAIS livraison centre-ville

 

La qualité du service rendu au client sera notre facteur clé de succès. » ajoute Stéphane Colin, Président OOFRAIS.