SOFRILOG poursuit sa croissance
avec l’acquisition de Trace & Go

Partager

SOFRILOG, spécialiste de la logistique grand froid, annonce le rachat de l’entreprise TRACE & GO, avec un entrepôt logistique basé à Puceul (Loire-Atlantique).
Cette acquisition marque une nouvelle étape dans le renforcement de la présence du groupe dans le Grand Ouest, une région stratégique pour les filières agroalimentaires françaises.

Une implantation stratégique au cœur du Grand Ouest

Situé entre Nantes et Rennes, le site de Puceul bénéficie d’une localisation idéale, au cœur d’un bassin dynamique rassemblant de nombreux acteurs majeurs de l’agroalimentaire.

Cette position géographique privilégiée favorise l’optimisation des flux logistiques nationaux et internationaux, tout en assurant une proximité optimale avec les bassins de production.

Cet entrepôt moderne et vertueux, avec une production de froid respectueuse de l’environnement, comprend une zone d’entreposage en froid négatif de 65 000 m³ représentant une capacité totale de 14 000 palettes et un atelier de conditionnement en froid positif de 300 m2. Son implantation et son organisation permettent de proposer à nos clients des solutions flexibles de stockage adaptées à leurs besoins.

Photo Site Trace & GO2

Un atout pour le développement à l’international

Grâce à sa certification IFS Logistics, et à son agrément vétérinaire, le site répond aux exigences de qualité, de sécurité alimentaire et de traçabilité. Sa proximité avec le port de Saint-Nazaire constitue également un atout stratégique pour le développement des activités import-export.

Dans ma prise de décision, céder TRACE & GO au groupe SOFRILOG, spécialiste de la logistique grand froid m’est apparu comme une évidence. SOFRILOG est une entreprise familiale avec des valeurs humaines auxquelles j’adhère et cela me conforte pour accompagner le développement des clients et l’avenir des équipes de TRACE & GO.

Jeff Viol, Président de TRACE & GO

Ce rachat complète le maillage national de SOFRILOG et confirme ainsi notre volonté de rester un acteur de la proximité en nous positionnant toujours au plus près des bassins de production, au plus proche de nos clients. C’est une vraie fierté d’accueillir les équipes et d’accompagner les clients de TRACE & GO dans l’aventure SOFRILOG.

 

Rui Pereira, Directeur Général de SOFRILOG

A propos de Trace & Go

En 2009, l’entreprise VHS a diversifié ses activités avec le rachat de Trace & Go, marquant une étape importante dans son développement.
Le site a connu deux phases majeures d’expansion : un agrandissement en 2015 portant sa capacité d’entreposage de 21 500 m³, puis un nouvel agrandissement en 2020 de 22 000 m³, afin d’accompagner la hausse d’activité et répondre à la demande croissante de ses clients.